9.12.15

Un peu de tricot


Je reviens enfin avec des petites choses faites mains. 


Pendant les vacances de la Toussaint, je me suis attaquée aux tours de cou (snood) et bonnets des enfants. J'ai vite revue à la baisse mes ambitions par rapport à mon quota d'heures disponibles.

J'ai commencé par un bonnet pour mon V., puis le tour de cou assorti.
Pas de photo du tour de cou puisqu'il l'a égaré une semaine après (hum hum , je respire très doucement et profondément) Le bonnet, lui, n'a pas encore été porté, il fait trop doux. Et puis il ne va plus avec le snood du commerce que je lui ai trouvé en urgence ce midi, j'ai fini par avoir pitié de son petit cou à l'air!
Le bonnet est le modèle Melchior (Mamy factory), en petit point de godron. Il est tricoté en aiguilles 4.

Petit bonnet péruvien que j'ai un peu agrandi sur quelques rangs pour avoir une taille 6 ans. Il est vraiment bien.

Mon grand a eu droit à son tour de cou aussi. En petit point de godron également, je le préfère à ceux  en point de godron classique qui étaient plus lâches les années précédentes.



** How to du grand snood **

Tricoté en 5 avec une laine qui se tricote normalement en 6 (ici partner 6 Phildar)
Monter 70 mailles
Tricoter:    le 1er rang à l'endroit
                  le 2 ème et 3 ème rang à l'envers
                   le 4ème rang à l'endroit
On répète ces rangs sur environ 20 cm ,puis rabattre et faire la couture.



Et puis, je me suis fait aussi un trendy châle. Jaune moutarde (mais un peu trop jaune à mon goût), dans une laine 100% mérinos extra douce ( Mérilaine de Petit bout de laine). Un vrai doudou autour du cou. Je l'ai tricoté en 8 pour plus de moelleux ( en 3,5/4 normalement).






Et en ce moment sur mes aiguilles circulaires ( j'y prends goût) un petit tricot  peut-être à temps sous le sapin ? ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire