10.2.14

My Boshi

Entre deux tricots de layette et pour me reposer de mes aiguilles 2,5 (ça n'avance pas!) rien de tel qu'un petit bonnet au crochet.

J'ai pas eu l'idée toute seule, je connaissais ce genre de bonnet mais j'ai une liste de choses à faire à rallonge donc je ne l'ai pas retenu. Et puis, sous le sapin, j'ai eu un kit pour faire un bonnet My Boshi. Je sais pas qui a cru que je maîtrisais le crochet mais j'ai mis 2 soirées à démarrer le bonnet. Je ne suis pas habituée à crocheter avec une grosse laine qui a tendance à se dédoubler. Après avoir regarder toutes les vidéos disponibles, j'ai compris où était mon erreur et c'était parti!  Le temps annoncé de confection de 2 heures a été explosé (comme quand on monte un meuble suédois...)

Et voilà le résultat, c'est bien sur mon grand qui est fan de bonnet qui a voulu le sien.















Laine DMC spécial Boshi (gris et turquoise)


Mais pendant sa confection, le petit m'en réclamai un aussi. 
Et puis M. Hibou, s'étant assuré que je maîtrisais la chose, m'a mis la pression le weekend suivant (pendant ce temps, la layette n'avance pas, grrr ). 


 Laine Rapido Phildar pour les 2 bonnets.

Bon pour mon petit, j'avoue, j'ai triché et j' ai ressorti un bonnet tricoté l'année dernière pour son frère mais trop petit, tout simple et j'ai rajouté un petit ruban étoile. Le détail qui fait toute la différence pour lui. 

Et vous, vous portez des bonnets?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire