4.7.14

Merci Maîtresse



Dernier jour d'école pour les p'tits hiboux, j'aime offrir un petit cadeau aux enseignants pour les remercier de leur travail tout au long de l'année. En tant que maîtresse, j'y suis très sensible. Et puis, mon grand quitte la maternelle, il a passé 2 ans avec sa maîtresse et l'Atsem. On peut vraiment dire qu'elle les a bien préparés au CP, ça va rouler.

Deux semaines déjà que je réfléchis au cadeau pour leur maître / maîtresse / Atsem et puis comme d'habitude on s'y prend au dernier moment. Cette année, je ne voulais pas trop acheter quelque chose de tout fait, je n'avais pas le temps de faire de la couture et puis je voulais que les enfants participent, que le cadeau soit plus personnel.

Alors concrètement, j'ai tracé, j'ai découpé des fleurs en papier et puis ils ont colorié et fait le montage avec les crayons de couleurs. Ce qui donne un joli bouquet de fleurs. J'ai trouvé l'idée sur internet et adapté à mes loulous.
Pour les Atsem, des petits pots de fleurs (vraies) ont fait l'affaire. J'allais pas découper 100 fleurs en papier non plus, hein!



Et puis, comme vous le savez surement, les maîtresses sont gourmandes. Si, si elles adorent les bonbons, les gâteaux et les chocolats (je sais de quoi je parle). Bon alors, selon mon grand, son Atsem adore les fraises T****a, monsieur H****o nous a servi de fournisseur et on a rempli des pots.






La livraison a été faite, ils étaient tout fiers et timides d'offrir leur petit cadeau. Trop mignon, j'adore ce moment. J'allais pas laisser M.Hibou les accompagner ce matin, alors qu'il n'y est pas allé de la semaine, non mais alors!

La maîtresse m'a remerciée et m'a dit qu'elle avait toujours son petit carnet recouvert de l'année dernière dans son sac, qu'on a toujours besoin d'un petit carnet... là elle sait pas qu'elle parle à la fille qui a un carnet dans chaque sac et pour tout! Bref quand je pense que j'essayais de faire quelque chose d'original et de changer de cadeau, finalement un petit carnet aurait aussi fait l'affaire!

1 commentaire:

  1. J'espère que tout le monde était bien content. En tout cas, les pots étaient vides à 16h30, plus un seul bonbon...

    RépondreSupprimer