C'est autour d'un apéro un peu improvisé que j'ai pu obtenir un espace dans ce blog! Eh oui Monsieur Hibou tient sa chronique hebdo du mercredi. Les thèmes seront donc tournés en fonction de l'actualité et illustrés avec des Playmobil.
Waouhh! Enfin une info fédératrice que tout le monde a envie de partager! Voilà, il l'a fait, as they said "Mission to the edge of space" was a success.
OK il y avait la mise en scène de L'étoffe des Héros avec un Felix Baumgartner taillé sur le vif comme un Sam Shepard, OK il y avait des paysages au sol retrouvés dans Zabriskie Point, toujours scénarisés par ce même Sam Shepard mais aujourd'hui les contestataires ne se complaisent plus à fustiger les politiques, ils sautent de 39 kms du sol...Non pas 36 000 kms comme j'avais cru comprendre au début, je pensais alors à cette altitude atteinte par les satellites, à cette altitude où finalement la chute libre n'existe plus, on ne fait plus que contempler la planète en buvant du Red Bull.
Non on n'y est pas encore.
Ceci dit, cette firme, distillerie de taurine, ne peut se contenter de s'afficher en gros sur les kite surfs, sur les combinaisons de pilotes de rallye, sur les ailerons des Formule 1, sur les "ailes" de ces types qui adorent jouer aux écureuils volants à 30 cm des falaises, sur les skate boards de légendes vivantes urbaines. La prochaine étape est bien le loisir spatial sportif. Proposons un décollage de Kourou à bord d'une bonne fusée Soyuz et après une bonne rasade de Vodka-Red Bull, vous ne sentirez plus la gravité, pas celle de Newton, mais celle des magistrats, des croque-morts, des conseillers en communication et autres spin doctors. Avec un peu de chance, vous sauterez dans l'espace en espérant retomber sur une planète accueillante. Vous aurez alors en tête ce gimmick si plaisant du "Beau Danube Bleu". Car finalement c'est bien Kubrick qui sait parler de l'espace et magnifier ces images, ne comptons plus sur Red Bull pour être le seul pourvoyeur de rêves, même si OK, on regardant la vidéo du saut de Baumgartner tout à l'heure, j'ai bien vu quelques séquences de 2001...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire