A chaque week-end son lot de nouvelles expériences. En fait nous l'avons réalisée avec toute la famille hibou et une autre famille de petits hiboux un peu frisés, si tant est que ce genre soit répertorié dans la table de Darwin comme une espèce de hibou. C'était le 31/12 dernier, météo exécrable, petits hiboux en furie, excités par la soirée à venir.
En général je suis un peu sec dans ce genre de situation et c'est alors que mon ami hibou-frisé-à-lunettes suggère d'aller dans une structure gonflable! Mais oui, pourquoi pas, j'avais déjà entendu parler que les bonnes familles de la ville s'y retrouvait, qu'on y passait des anniversaires de ouf!
Après une courte vérification internet pour valider l'ouverture en ce jour particulier, nous partîmes à l'assaut des châteaux et dragons de la région.
Zone industrielle-parking un peu minimaliste-tarif d'entrée un peu exagéré, accueil froid comme l'air extérieur, bref tout s'annonçait pour le mieux. Et c'est là que s'ouvre un monde inédit et insoupçonné dans ce bâtiment industriel : des parents scotchés, sans doute depuis l'heure de sortie du déjeuner, visiblement armé pour durer jusqu'à l'heure de l'apéro...Livres de poches de 4ème main, sentant bon l'arrière boutique du bouquiniste des quais de la Seine, journal du jour traînant de table de jardin en table de jardin, paquets de bonbons dévorés en grande partie par les géniteurs et bien entendu Ipad, Mac book et Iphone, outils indispensables des parents geeks qui ont un peu de mal à contenir leur progéniture dans leur appart-loft tellement design que finalement, les enfants y font tache.
Ces zones industrielles y sont donc de très bons refuges où la 3G passe, et c'est un moindre mal.
Du coup on n'est pas étonné de voir des enfants sauter partout, lancer des balles, crier, vider leur énergie dans cette zone où la dynamique économique n'est pas des plus flamboyantes.
De mon coté, ça m'a rappelé mes premiers quick avec piscines à balle et j'ai plutôt passé du bon temps à suivre mes petits hiboux...En épilogue les petits avaient encore toute leur énergie pour la soirée du 31 alors que les grands hiboux avaient tendance à avoir les paupières très lourdes...
Merci pour le tuyau ! Je ne sais pas trop si j ai hâte ou pas de vivre cette expérience ...
RépondreSupprimerC'est assez régressif la piscine à balles mais une fois dedans, c'est un peu difficile d'en sortir! La même chose chez Papi, ça serait pas mal...A suivre
RépondreSupprimerM Hibou